Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'Roll Party Queen
Rock'n'Roll Party Queen
Albums Photos
28 mars 2006

Toute la musique que j'aimeeeeeuuuuu

De ce côté là, je suis vraiment pas difficile. On dira que je suis "ouverte à toute proposition" (j'ai mis des guillemets hein!). Mais j'ai toujours eu une préférence pour le rock. Mon Popa m'a élevée avec les Rolling Stones, Bob Dylan (que j'ai appris à apprécier avec le temps;-))etc. Et surtout: Elvis! même que je voulais me marier avec lui quand j'étais petite (mais quand j'ai vu qu'il avait pas toujours été mince et beau ça m'a passé)

J'ai un peu écouté de tout et en ce moment c'est le retour du rockabilly ou autre psychobilly. J'adore, ça me met de bonne humeur dès le matin! Mais qu'est-ce vous allez me dire? Vu que j'ai la flemme, et que je suis nulle avec les mots merci Wikipédia! (j'ai un peu raccourci le texte)

Le rockabilly est le style musical du début du rock'n'roll, dans les années 1950.

Le rockabilly est un mélange de rock, de blues et de hillbilly music. La « hillbilly music » (hill signifiant « colline » en anglais), est une manière de qualifier la musique rurale traditionnelle américaine, jouée pour danser.

Lancé par Bill Haley en 1955 (Rock Around the Clock) et popularisé par les débuts d'Elvis Presley, ce genre musical a rapidement évolué vers d'autres formes de rock pour disparaitre presque complètement dès 1958.

Le rockabilly a eu un regain de popularité dans les années 1980 avec des groupes comme les Stray Cats.

A la fin des années 1970, les Meteors inventent le Psychobilly- sorte de rockabilly survitaminé qui se démarque du rockabilly notamment par son approche cinématographique (paroles à propos de films de série Z ou les maniacs ont la part belle). Ce groupe a entrainé derrière lui pléthore de groupes de psychobilly (tels que Guana Batz, Demented Are Go!, Krewwmen, Nekromantix…)[Mad sin] et a fait les grandes heures du club londonien le Klub Foot.

Publicité
Commentaires
T
ben moi c'est la musique que j'aime!!! AUSSSSSI!!!
Rock'n'Roll Party Queen
Publicité
Publicité